Cerca
  • Gaia Soldatini

Interview par l'EXPRESS, FRANCE

Un article de l'EXPRESS sur les initiatives solidaires de soutien psychologique liées au Covid 19 dans le monde francophone. J'ai participé avec une interview sur les initiatives que j'ai contribué à créer en Belgique. Article par Céline Delbecque. https://www.lexpress.fr/actualite/societe/lignes-d-ecoute-groupes-de-parole-comment-les-associations-se-mobilisent-face-a-l-anxiete_2142796.html

L'article est disponible pour les abonné.e.s. Pour les non-abonné.e.s voici l'extrait de mon interview:



"Sur les réseaux sociaux, aussi, les groupes de soutien se multiplient. Face à l'ampleur du "choc psychologique" engendré par le premier confinement, Gaïa Soldatini a ainsi créé le groupe Facebook "Psy Help Coronavirus" en mars dernier. Après avoir "rassemblé l'énergie" de ses nombreux collègues psychiatres, coachs de vie ou assistants sociaux, cette psychologue a mis en place un service gratuit pour les internautes, qui peuvent, via la page, contacter gratuitement un professionnel de santé partenaire du projet. Depuis sa création, le groupe est resté ouvert, et rassemble plus de 300 membres. "La détresse psychologique ne se termine pas le dernier jour du confinement", fait valoir Gaïa Soldatini. "Elle reste là, pendant le couvre-feu, les convalescences, les deuils, l'isolement. Et il faut la prendre en charge le plus rapidement possible". Face au succès de son groupe, la psychologue a par ailleurs mis en place une deuxième initiative : depuis quelques semaines, elle propose un groupe de parole en ligne autour des problématiques liées au Covid-19, animé par trois psychologues. "

N.B : (dans l'article je suis mentionnée comme psychologue alors que je suis counsellor, en attente de correction, je le précise ici!)


5 visualizzazioni0 commenti