Cerca
  • Gaia Soldatini

Communiquer, respecter l’autre et s’affirmer avec l'approche de T. Gordon

Un nouveau cycle de formation inspirée à l'approche du psychologue humaniste Thomas Gordon commence en Novembre 2020. Cette formation expérientielle s'adresse aux personne qui souhaitent apprendre à mieux vivre leurs communication personnelles et professionnels, à s'affirmer sans écraser l'autre et à développer leurs attitudes d'écoute.

Les cours se tiennent à la Ligue de l'Enseignement de Bruxelles, ils sont étalés sur 5 jours (de 9:30 à 16:30) de Novembre 2020 à Javier 2021. Les semaines entre les séances permettent de mettre en pratique dans sa propre vie ce qui a été expérimenté dans le groupe et de progresser avec le soutien de la formatrice et des autres participants.

Le groupe accueil un maximum de 12 personnes.


Objectifs:

  • Mieux comprendre ce qui se passe dans la communication.

  • S'équiper pour aider efficacement une personne qui vit un problème.

  • S’écouter pour s'affirmer face aux demandes des autres.

  • Prévenir les conflits interpersonnels.

  • Expérimenter une méthode pour résoudre les conflits de besoins de façon équitable et les collisions de valeur de façon respectueuse.

Le public cible sont toutes personnes qui souhaitent améliorer leur pratique relationnelle dans le domaine professionnelle ou privé : éducateurs, enseignants, professionnels de l'accompagnements de personnes, animateurs, travailleurs du secteur médical, parents...



plus d'info : https://ligue-enseignement.be/formation/communiquer-respecter-lautre-et-saffirmer-avec-lapproche-de-t-gordon/



2 visualizzazioni